Pièces auto Oldsmobile, pièces détachées

Pièces détachées Oldsmobile

Oldsmobile est une marque automobile américaine fondée en 1897 par Ransom Eli Olds dans le Michigan. Le nom de la marque vient du nom de son fondateur auquel il a rajouté « mobile » en référence à son secteur d’activité. La première voiture à sortir de l’usine de la marque est le « CurvedDash » en 1901. Elle rencontre un grand succès et en peu de temps, la marque devient la première marque automobile des Etats-Unis en termes de ventes. La marque à produit différents style de modèles du luxueux au modèle grand public. On peut citer la muscle car « Oldsmobile 442 » par exemple ou encore la Model-37 en 1918, première "closed-top car" de la marque.

Coté innovation, Oldsmobile n’est pas en reste ! 

La marque devint en 1937 un pionnier de la transmission en présentant la transmission automatique à 4 vitesses("AutomaticSafety Transmission") avant de devenir au début des années 1940 le premier constructeur automobile à proposer une transmission totalement automatique nommée Hydramatic.

En 1949, la firme fit une nouvelle fois figure de pionnière en présentant un moteur puissant et moderne: le "Oldsmobile V8 Engine", également appelé "Rocket Engine" et produit jusqu'au début des années 1990 en subissant quelques modifications.

Puis, elle lance en 1962 le turbocompresseur « Turbo Jetfire ».
Dernier modèle à succès technologique, l'Oldsmobile Aerotech équipée du moteur Oldsmobile "Quad 4" qui battit un record de vitesse à l’époque.
Fin tragique pour les fans de la marque, elle sort sa dernière voiture, une Oldsmobile Alero, le 29 avril 2004 et décide de mettre fin à sa production. 

Vous recherchez une ou des pièces auto pour votre Oldsmobile ?

 Choisissez votre modèle pour en savoir plus ou feuillettez notre catalogue en ligne pour voir la pièce Oldsmobile qu'il vous faut. Part-Ners est le spécialiste des pièce détachées pour voiture US. Consultez notre catalogue pour voir toutes nos références.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre demande. Veuillez cliquer ici.