Pièces auto Cadillac, pièces détachées

Pièces détachées Cadillac

Cadillac est un constructeur automobile américain fondé en 1902 à Détroit par Henry M. Leland. C’est aujourd’hui une division du groupe automobile General Motors. L’origine de Cadillac est liée à deux fabricants de chariots qui se sont lancé dans la construction automobile lors de l’essor de la ville de Détroit: William H. Murphy et Lemuel W. Bowen. Le nom « Cadillac » vient du fondateur de la ville de Détroit, le français Antoine de Lamothe-Cadillac. Le symbole Le logo de la marque vient quant à lui des armoirie de la famille Cadillac.Preuve du prestige des modèles de la marque, Cadillac se voit décerner le trophée Dewar en 1908 en reconnaissance de « la plus grande réussite technique de l’année ». C’est la première fois qu’une voiture non britannique obtient cette récompense. La marque adopte alors pour devise le célèbre « Standard of the World » (une norme pour le monde). Cadillac obtient un second trophée Dewar en 1913 pour la conception du premier démarreur électrique.

La marque Cadillac brille au fil du temps par ses innovations qui ont révolutionné le monde de l’automobile et qui n’ont surement pas fini de le faire. Cadillac est en effet à l’origine du premier démarreur électrique couplé aux phares électriques. Le premier modèle est monté sur les Cadillac en 1912.  C’est aussi le premier constructeur automobile à construire des moteurs V8 en série et c’est le concepteur du moteur V16 et V12.

Coté design, Cadillac n’est pas en reste ! C’est le premier constructeur américain à en proposerdes carrosseries fermées ce qui lui vaut un grand succès de la part des conducteurs. 
Très soucieuse de l’apparence de ses modèles, elle propose des voitures soignées avec un design qui évolue beaucoup entre les différents modèles. Elle introduit le concept de la voiture nouvelle qui va démoder toutes les autres voitures de l’époque :

- Longue et basse, elle renonce aux marchepieds
Son coffre arrière se fond dans la ligne de la carrosserie
Les montants de toit sont extrêmement minces et permettent aux portes et au pare-brise d’être plus larges que sur n’importe quelle autre voiture de classe équivalente. De fait, la visibilité est grandement améliorée. Ils sont recouverts de métal brillant, ce qui donne à la voiture une allure de décapotable non ouverte.
Le capot est plus massif 
Les ailes avant deviennent plus larges et les phares sont positionnés plus bas, entre les ailes et les rebords de la calandre
Pour la première fois, le capot se bascule d’avant en arrière, avec des gonds placés près du pare-brise
À l’intérieur, tableau de bord et habitacle sont redessinés sur toute la gamme : le volant est nouveau et le levier de changement de vitesse passe sur la colonne de direction. 

De grandes nouveautés qui vont influencer toute une génération de designers dans le domaine de l’automobile.

Cependant, c’est en 1941 que Cadillac  s’affirment véritablement comme symbole absolu du luxe en Amérique. Ses voitures ont de la classe, elles sont bien dessinées et leurs chromes ne semblent ni excessifs, ni déplacés. Son dessin apporte de nouvelles innovations intéressantes : les phares avant sont implantés dans les ailes et non plus à leur sommet et la calandre s’étale sur toute la largeur de la face avant avec 7 barres horizontales et 24 barres verticales qui se croisent dans un dessin de « cage d’œuf ». Les ailes présentent des lignes de fuite rectilignes qui s’accordent agréablement aux contours arrondis de la caisse. Les emblèmes et les ornements sont si bien finis qu’ils ressemblent à des joyaux. Les accessoires abondent : enjoliveurs d’ailes, feux directionnels, feux de recul, lave-glaces, rétroviseurs et radio.

Après la guerre, le style de Cadillac change avec l’apparition des fameux ailerons. Ces derniers font au début débat mais vont devenir la marque distinctive de Cadillac.

Vous êtes à la recherche de pièces pour votre auto de marque Cadillac ?

Vous trouverez ci dessous la liste des Cadillac disponibles chez nous. Pour chaque voiture toutes les pièces détachées Cadillac sont vendues en catalogue Part-ners commercialise de nombreuses pièce auto américaines. 

Visionnez notre catalogue pour découvrir les pièces de rechange disponibles pour votre Cadillac.

Créé en 1987, Partners SARL est le spécialiste des pièces auto américaines. Nous commercialisons la plus large gamme Française de pièces d'entretien disponibles sur stock (freinage, suspension, direction, éclairage, allumage, filtres, joints d'étanchéité, roulements, transmission, démarreurs, alternateurs, pièces moteur, pare-brises, etc).

Notre engagement : livraison sous 12h-24h des professionnels de l'auto pour les marques Américaines...

 

N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre demande. Veuillez cliquer ici.