Pièces détachées pour Buick

Pieces auto Buick

Buick est à sa création un constructeur indépendant appelé « La Buick MotorCompany » localisé dans le Michigan. Elle fût créée en 1903 par David Dunbar Buick.Très rapidement, La Buick MotorCompany devient le 1er constructeur automobile des Etats-Unis détrônant tous les autres acteurs.Fort de sa place de leader, le dirigeant acquiert au fil des années une douzaine de société de construction automobile. C’est la naissance de General Motors dont Buick est désormais une des marques.  
 La marque Buick est la seconde marque la plus haut de gamme de General Motors. Son slogan « Drive Beautiful » a été choisi dans ce but et ce positionnement perdure toujours aujourd’hui.
 Le logo est quant à lui inspiré du blason de la famille Buick à l’origine de la marque. Les boucliers sont représentés sur ce dernier et leur nombre représente les 3 modèles qui constituaient la gamme en 1960 (Electra, LeSabre, Invicta).   
Les modèles de la marque sont reconnaissables par leur design. Depuis 1949, les véhicules disposent d’une série de trois ou quatre ouvertures sur l'aile au-dessus des roues avant. Appelées à l'origine Ventiports, puis hublots, elles font aujourd’hui partie de l’image de marque de Buick. 
Coté mécanique, Buick est un précurseur dans différents domaines. La marque fut la première manufacturière d'automobiles à fabriquer des moteurs avec soupapes en tête au début du siècle. Il en est de même pour l’utilisationd’un convertisseur de couple dans ses transmissions automatiques en 1948. Enfin, la firme a fabriqué en série la première voiture hardtop 2 portes sans montants, la Roadmaster Riviera1949, ainsi que la première voiture 4 portes sans montants centraux en 1955.
 Contrairement aux autres marques détenues par General Motors, les modèles Buick sont seulement vendus aux Etats-Unis, au Canada et en Chine ou certaines sont produites. Les modèles ont connu un grand succès en Chine faisant de ce marché, le plus important en termes de vente devant les Etats-Unis.On constate aujourd’hui une certaine renaissance de la marque malgré le fait qu’elle ne soit pas la plus connue du grand public.

********************
Créé en 1987, Partners SARL importe de nombreuses pièces auto américaines. Nous possédons la plus large gamme en France de pièces d'entretien disponibles sur stock (freinage, suspension, direction, éclairage, allumage, filtres, joints d'étanchéité, roulements, transmission, démarreurs, alternateurs, pièces moteur, pare-brises, etc).

Nous nous engageons : livraison sous 12h-24h des professionnels de l'auto pour les marques Américaines

Vous êtes à la recherche de pièces détachées pour votre voiture de marque Buick ?

Choisissez votre modèle ou année pour en savoir plus ou feuillettez notre catalogue en ligne pour chercher la pièce Buick qu'il vous faut. Nous commercialisons de nombreuses pieces américaines. Visionnez notre catalogue pour en savoir plus.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre demande. Veuillez cliquez ici.